Myanmar 7) Heho-Yangon-Paris
Myanmar carnet de voyage 7) Yangon/Paris
Douzième jour : matinée de promenade autour du lac et visite de la pagode Phaung Daw U, puis des monastères Nga Phé et Sche Yan Pyay. Nous découvrons un marché flottant et une fabrique de tabac.
L’après-midi, route vers Heho et envol pour Yangon.
Treizième jour : Promenade autour du lac, visites des Pagodes Sule et Botataung, le bouddha Chauk Htat Gyi, ballade au marché, découverte du quartier colonial. Au port, les barques sont assaillies par des centaines de mouettes, qui nous frôlent de très près.
Quatorzième jour : découverte de la pagode Shwe Dagon au matin.
Diaporama : Yangon
C’est un émerveillement de voir la pagode scintiller sous les feux du soleil. Son stuppa est recouvert de 65 tonnes d’or. D’une dimension impressionnante, la pagode est entourée de nombreux édifices, sa fréquentation par les fidèles est intense. Nous assistons à des défilés de novices protégés par des ombrelles dorées.
La chaleur monte et les pieds nus commencent à souffrir au fil des déambulations. Le thermomètre accuse les 38 degrés. La coupole se détache dans un magnifique ciel bleu. Nous apercevons quelques pierres précieuses dont le flamboiement se perd dans l’azur.
Visite du musée national. Puis transfert vers l’avion en direction de Bangkok, puis de Paris.
Après les visites de la Shwé Dagon, il faut laver le sol !!