Dresde : ville nouvelle et promenade sur l’Elbe
9h00 - 10h35 : Tour de ville en bus pour découvrir la ville nouvelle. Nous voyons successivement : la tour de l'hôtel de ville (surmontée d'un personnage avec une corne d'abondance); la "prairie des citadins", le stade du Dynamo de Dresde, le musée d'hygiène (unique au monde? présentant notamment des organes en verre); le palais baroque de Dresde dans le "grand jardin"; la manufacture Volkswagen de voitures électriques. Nous passons devant le jardin botanique, puis à proximité d'un quartier où les bâtiments ont été réalisés avec les pierres des maisons détruites lors du bombardement anglo-américain du 13 février 1945; puis nous passons devant l'académie de médecine et devant l'important centre de recherche biologique. Nous parcourons la rue Goethe pour observer ses belles villas de fin 19e siècle ou début 20e. Nous atteignons le quartier de Blasewitz (très belles maisons, jardin Schiller et pont "miracle bleu") et enfin celui de Loschwitz (quartier des vignerons, café Toscane, musée du schnapps).
Arrêt au bord de l'Elbe pour observer sur la rive opposée les vignes et les châteaux (dont celui de Dillinger, le célèbre orfèvre du roi Auguste le Fort). Traversée du quartier du roi Jean et retour vers le centre-ville. Nous quittons le bus près du centre commercial de Karstadt.
11h45 - 12h40 : Visite du Zwinger. Parcours d'une partie de la terrasse surplombant le jardin intérieur, puis visite du musée de porcelaine. En visitant rapidement ce musée, il a été possible à certains participants de voir aussi le musée des sciences.
Dans l'après-midi, nous embarquons pour effectuer une promenade sur l'Elbe.
C'est la fin du voyage avant le retour sur Nice.