Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Guy Muller

Jour 4. Budapest.

 

Le matin visite du château et de la cathédrale Saint Mattias sur les hauteurs de Buda.

La ville haute est très calme, à l’abri de la circulation, avec de nombreux restaurants. Depuis les anciennes fortifications, la vue s’étend sur la ville de Pest, où le Parlement, domine les bords du Danube.

Budapest
Budapest
Budapest
Budapest

A Pest : visite de la place des Héros dont les statues rappellent les tribus à l’origine de la création de la Hongrie. Sur le pourtour, des niches logent les anciens rois de Hongrie, avec un rappel de l’occupation ottomane. Derrière la place un bâtiment Potemkine destiné à la destruction, un genre de château, a été maintenu par la volonté de la population.

Budapest
Budapest
Budapest
Budapest
Budapest

Dans l’après-midi visite de la halle commerciale, protégée par une superbe structure métallique. Promenade dans les Nouvelle quartiers art nouveau. Les immeubles rénovés et la statuaire donnent une belle allure d’ensemble. Mais il  reste encore beaucoup à faire tant le patrimoine immobilier est important… Nous continuons notre promenade en arrivant sur la place de l’église Saint Etienne. Elle est récente (1851) et emprunte plusieurs styles en s’inspirant surtout de la Renaissance. En fait sa construction dure 50 ans.

Budapest
Budapest
Budapest
Budapest
Budapest
Budapest
Budapest
Budapest
Budapest

La journée s’achève par une soirée folklorique avec un orchestre tzigane. Deux violonistes virtuoses nous font entendre des chants d’oiseaux. Un champion du cymbalum joue les yeux bandés. Un groupe de danseurs accompagne l’orchestre sur des rythmes de czardas. Cette musique est très intéressante car elle s’exprime avec différentes hauteurs de sonorités et ralenti ou accélére sans cesse. Un groupe de danseurs accompagne l’orchestre.  

De retour à bord notre bateau nous fait découvrir les rives de la ville avec ses monuments illuminés. Voir notre vidéo consacrée entièrement à la soirée gypsy et aux monuments illuminés.

Budapest
Budapest
Budapest
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article