TOKYO 2ème jour
Départ en métro pour le Parc d’Ueno, très apprécié pour ses cerisiers en fleur. Ce jour c’est la foule du dimanche qui déambule avec les enfants. Nous circulons sous une voute de fleurs blanches. Les visiteurs installent des bâches bleues pour pouvoir banqueter en famille ou entre amis. Certains dorment ou bronzent au soleil. Mais ce qui domine est la photographie des arbres, des temples, les selfies de chacun devant les fleurs. C’est une fête très populaire qui rassemble la population au début du printemps, sous le soleil on respire la joie de vivre.
Visite ensuite du Musée National. Il rassemble des collections qui rappellent la vie ancienne du Japon. Statues, armes, vêtements, fresques, tissus, dessins… Nous traversons le vaste parc du musée pour aller au restaurant de Chanko Nabe. Après le repas, balade à Ryogoku, le quartier des Sumos, avec passage devant le Kokugikan, l’arène où ont lieu les combats de lutteurs (pas de visite possible). Visite du quartier Akihabara, également appelé “ville électrique” en raison des devantures lumineuses des commerces qui scintillent le soir.
Découverte de Tokyo la nuit : une débauche de couleurs, de publicités, un vacarme incessant, au milieu des carrefours rythmés par les flux de véhicules, comme des traversées des piétons. On respecte les feux de circulation, mais dès le feu vert, on a l’impression d’une ruée entre des combattants. On ne plaisante pas car la traversée d’un carrefour est une affaire sérieuse. Certains carrefours voient passer 100 000 personnes par jour ! Restaurant de Kushikatsu, plats à base de bœuf pané et frit.