Modifications apportées au site
L’apparence d’un site doit répondre à la demande des personnes qui y recherchent des informations via l'Internet. C’est la raison des modifications intervenues sur les deux sites over-blog. Chaque jour des centaines de personnes viennent chercher des idées de voyages ou de découvertes de musées orientées par les moteurs de recherche. A ce jour 455 articles sont mis à la disposition du public. https://www.mullerdirpa.com/
Afin de faciliter les recherches douze articles avec une entrée-résumé, dotés d’une photo, sont présentés par page, sur les 38 pages proposées. Derrière chaque article, un accès à sa vidéo d’accompagnement est offert. Un seul clic permet d’afficher la dernière page éditée ainsi que la numérotation des pages suivantes. L’onglet de recherche situé en haut et à droite permet de trouver directement une ville, un pays ou un musée inclus dans la base de données.
En cherchant Irlande vous avez un accès direct au carnet de voyage, idem pour tout autre pays, de l’Afrique du Sud à l’Islande.
https://www.mullerdirpa.com/search/irlande/
Pour toute recherche sur un musée ou un nom d’artiste il suffit de mentionner son nom. Pour Masséna : https://www.mullerdirpa.com/search/Mass%C3%A9na/
Pour consulter les expositions les plus récentes il faut entrer dans l’onglet « Catégories » à gauche de la première page, où les musées sont classés selon leur géographie.
Les textes sont uniformisés au plan des articles et sous-titres, la couleur de présentation est le noir sur fond blanc au lieu du jaune sur fond noir.
L’Organisation de coopération de Shanghaï (OCS)
Composée au départ, en 2001, de seulement six pays – la Chine, la Russie et quatre Etats d’Asie centrale (le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan) tous issus de l’ex-Union soviétique –, l’OCS regroupe aujourd’hui la moitié de la population mondiale. L’Inde et le Pakistan y ont fait leur entrée en 2017 et l’Iran vient d’y être admis lors du vingt-deuxième sommet qui s’est tenu à Samarcande, en Ouzbékistan, les 15 et 16 septembre 2022. Surtout, plusieurs pays frappent à sa porte : la Biélorussie, l’Egypte, l’Arabie saoudite, le Qatar, Bahrein, les Maldives, les Emirats arabes unis, le Koweit et la Birmanie. La Turquie a été invitée à ce sommet avec son président Recep Tayyip Erdogan.
La ville de Samarcande a accueilli ce sommet :
et pour le carnet de voyage complet sur l’Ouzbékistan :