Khor Fakkan et Fujaïrah
Le panorama est spectaculaire sur les plages encore vierges et les montagnes accidentées de la côte est de Fujaïrah et de Khor Fakkan, sur les rives du Golfe d'Oman. La première étape de notre itinéraire est une visite du marché de la viande, du poisson et des fruits et légumes. Nous pouvons y voir les vêtements et les visages des habitants. Nous poursuivons par une déambulation dans le musée Fujaïrah et une observation de sa collection fascinante d'objets archéologiques, dont une exposition de pièces utilisées à Fujaïrah avant la formation des Etats Arabes Unis en 1971
La visite se poursuit par une pause photo au Fort de Fujaïrah, vieux de 300 ans, avant de faire une halte au Village du Patrimoine de Fujaïrah. Il s'agit d'une exposition particulière, conçue pour faire revivre le passé et comprendre la vie que menaient ici les anciens résidents : parmi les œuvres présentées, on dénombre des outils de travail, des systèmes typiques d'irrigation et une démonstration du travail que l'on effectuait il y a de nombreuses années. C’est ainsi que la vannerie et la broderie y sont présentées par des scènes typiques. D’anciens métiers sont reconstitués dans es ateliers : potiers, boulangers, tailleurs…
Après avoir parcouru la voie côtière, nous nous arrêtons à Al Badiya (depuis l’extérieur uniquement), la plus ancienne mosquée des EAU. Deux tours de garde portugaises, érigées en 1498, surveillent la mosquée et le village-oasis d'Al Badiya.