Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Guy Muller

De plus en plus la pratique des sports extrêmes se développe à Dubaï. Ne parlons pas de la piste de sports d’hiver avec remonte pente qui encombre un mail, mais bien d’un essor de sports entièrement nouveaux. Pour votre plaisir, j’ai donc choisi de sélectionner les meilleures vidéos sur ces sports qui donnent des images fantastiques de la ville, et de certaines infrastructures. Pour cette fin de voyage, j’ai donc laissé à d’autres le pouvoir de vous projeter dans un univers inconnu. Les détenteurs d’une télévision connectée apprécieront la qualité des images vues sur un grand écran.

Les Jetman

Voler dans le ciel, l'un des rêves les plus fous de l'homme, est en passe de devenir une réalité. Ceci grâce à Jetman, un ancien pilote de chasse suisse du nom d'Yves Rossy, qui a inventé le jetpack. Une aile rigide de 2,4 m d'envergure avec 4 mini réacteurs qui peut atteindre une vitesse de près de 300 km/h. Lancé d'un hélicoptère, l'engin se conduit à l'aide de deux boutons pour mettre plus ou moins de gaz. "Ce qui est génial, c’est qu’on pilote un avion mais sans être dans un cockpit", expliquait récemment Yves Rossy.

Des plateformes sont installées en haut des tours pour permettre des sauts en parachute

Pour cette vidéo incroyable, le Suisse était accompagné de Vincent Reffet, un parachutiste français. Si Yves Rossi s'était déjà filmé en jetpack, ce nouveau vol est un véritable exploit. Dans le ciel de Dubaï, les deux hommes volants se promenaient dans les airs en compagnie d'un... Airbus A380. Une balade à plus de 250 km/h en formation au plus proche de l'avion.

La ville de Dubaï peut aussi donner des images stupéfiantes avec un procédé d’accélération de l’image.

Le rêve d'Icare - Superbes vues sur la ville

Utiliser les tours pour se projeter dans le vide

 

Des plateformes ont été construites sur les plus hautes tours de Dubaï afin de permettre un vol plané aux amateurs de sensations fortes. Des hélicoptères, des hydravions  offrent plus de possibilités encore pour survoler les points les plus intéressants de la ville : la palmeraie, le monde, le désert…

Dubaï et les sports extrêmes
Dubaï et les sports extrêmes
Dubaï et les sports extrêmes
Dubaï et les sports extrêmes
Dubaï et les sports extrêmes
Dubaï et les sports extrêmes
Dubaï et les sports extrêmes
Dubaï et les sports extrêmes
Dubaï et les sports extrêmes
Dubaï et les sports extrêmes

Nous avons même pu voir un trajet en tyrolienne unissant deux tours devant le Burg Kalifa. C’est un bruit impressionnant qui attire l’attention lors du passage au-dessus du lac artificiel des nouveaux aventuriers.

Sur le même lac artificiel, des tubes d’eau sous pression éjectent des sportifs, très haut. Le but du jeu étant de maitriser la force de l’eau pour multiplier les loopings ou pour se stabiliser quelques secondes au dessus du lac. L’imagination est donc toujours présente pour créer sans cesse de nouveaux jeux pour les amateurs de sensations fortes.

 

 

C'était la fin de notre voyage dans les Emirats Arabes et à Oman où de nombreux contrastes sont visibles. En quarante années une révolution urbanistique a entraîné d'importantes migrations de populations. Il y a dix fois plus d'étrangers que d'habitants locaux. Ces habitants sont eux-même passés d'une vie nomade à ras de terre à une vie dans de grands ensembles. Enfin, l'objectif d'attirer de nombreux touristes ajoutera de plus en plus à la diversité des populations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article