Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Guy Muller

Dans une précédente rubrique, j’avais présenté quelques étoiles apparues dans le domaine de la musique classique, dignes d’être connues et souvent ignorées par nos médias.

 

Alma Deutscher compositrice et interprète

Elle poursuit son cursus de compositrice. Agée de 16 ans elle est une virtuose du piano, du violon et du chant. Elle a composé deux opéras, deux concertos pour piano et violon, ainsi qu’un livre de mélodies. Sa dernière valse a servi de conclusion au bal des débutants de Vienne. L'opéra de Vienne lui a offert un contrat pour un nouvel opéra.

Patricia Janeckova soprano

Elle s’est fait remarquer très jeune lors de jeux télévisés en interprétant des airs d’Enio Moricone. Patricia Janečková se consacre au chant depuis l'âge de quatre ans. Depuis lors elle a abordé l’Opéra et la musique religieuse. D’origine Tchèque, elle allie présence sur scène et très jolie voix sur des musiques de Rossini, Strauss, Offenbach.  

Elle élargit son domaine à d’autres compositeurs et suit la voie de Netrebko. Suivent deux vidéos récentes avec Puccini, Donizetti, Verdi..

Une biographie intéressante

María Dueñas

Une nouvelle étoile surgit dans l’interprétation du violon. Née en 2002 à Grenade, elle a remporté de nombreux prix en dépit de son jeune âge. Dès 5 ans elle commence l’apprentissage du violon. A quinze ans, elle entame de nombreuses compétitions en Chine, à Moscou, Saint Pétersbourg, En résidence au Festival de Vervier en 2017, elle en obtient un triomphe deux années plus tard.

Après Vienne, elle se produit à Pittsburgh, Madrid, San Francisco et à la philharmonie du Luxembourg. C’est à la philharmonie de Hambourg que nous la voyons interpréter le premier concerto de violon de Beethoven, le 8 mai 2021. Le 22 mai elle obtient à 18 ans le premier prix à la Menuhin compétition de Richmond. Son prix comprend outre 20000 $, le prêt d’un Stradivarius. Elle avait déjà obtenu le prêt d’un Gagliano de 1734 avec la Fondation de la musique japonaise, à l’issue d’une autre compétition.

 

 

Marie Oppert

 Sélectionnée aux Victoires de la musique classique elle joue avec dynamisme Offenbach dans la Bonne d’Enfant "de la trompette, j’entends". Elle est douée pour incarner la comédie musicale et l’opérette.  Sa biographie est à voir :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article