De Bruges à Gand
Entre Bruges et Gand
Bonjour à tous,
Amis des voyages et des découvertes, je vous invite à visiter la Belgique, plus spécialement les villes de Bruges et de Gand.
La ville de Bruges est un véritable enchantement. Cette destination est à l’égal des Venise, Florence, Prague, grâce à son ensemble monumental à l’abri de toute circulation automobile. Bruges est une invitation à la flânerie, tout au long de ses places, canaux, musées. Un séjour minimum de trois jours vous permettra de visiter et de circuler, pourquoi pas en barque, pour y découvrir avec lenteur ses richesses.
On comprend l’attrait de Bruges pour les documentaires d’Ulysse, la revue des voyages, mais aussi certains films qui la découvrent en écrin. Je pense à « Bons baisers de Bruges", dont les scènes finales ont pour cadre la tour du beffroi. Et aussi aux enquêtes de Pieter Aspe conduites par l’inspecteur Van In, qui circule dans la ville, pour les besoins de ses enquêtes. Le parallèle est facile avec les enquêtes du commissaire Brunetti à Venise le héros des ouvrages de Dona Leon.
Pour une visite du diaporama :
Pour aller en haut du beffroi suivez ce lien :
Toutes les saisons sont favorables à la découverte de Bruges y compris l’hiver qui sert de cadre au film « Bons baisers de Bruges ».
Gand étant une autre ville proche, il est intéressant de coupler les visites. Gand se visite aussi en bateau. Ces monuments sont splendides : églises, halles, places. La visite réalisée par Ulysse vous y promène sereinement le long de ses canaux.
Embarquez vous pour une visite en bateau de Gand :
Guy Muller