Ile d'Elbe, Pise, Cinqueterre, Portofino
Voyage en Italie : Ile d’Elbe et Cinqueterre
A l’occasion des vacances de Printemps, un petit groupe de retraités, appartenant à la DIRPA se retrouve libéré des petits-enfants. Ils étudient les propositions de voyages et optent pour une découverte avec les Phocéens. Un diaporama vous invite à suivre leur parcours à droite de l’écran.
Il s’agit d’un voyage de 5 jours qui permet de visiter l’Ile d’Elbe, Pise, les Cinqueterre, Portofino. Le voyagiste regroupe donc plusieurs destinations qui peuvent être parcourues isolément à partir de Nice.
L’île d’Elbe. Nous en ferons le tour complet après une brève traversée en bateau. Nous visitons le musée Napoléon, puis la maison de vacances de Napoléon, le premier jour. Le deuxième jour est consacré au tour de l’île. L’Ouest est encore sauvage avec une interdiction de construction qui en préserve le naturel.
Le musée napoléonien
Le jardin de la villa d'été
Pise. La place des miracles est un espace clos qui enserre plusieurs monuments en marbre. Le marbre est mis en valeur par un sol entièrement verdoyant. Quatre monuments se partagent l’espace : un baptistère, une cathédrale, un cimetière, la tour de Pise enfin.
La Cathédrale de Pise
Les Cinqueterre et Portofino. C’est à partir du village de la Mortola qu’un chemin piétonnier nous conduit à l’embarcadère. Nous visiterons les Cinqueterre par la mer ce qui nous offre de très belles vues sur le vignoble.
Vue des Cinqueterre et de Portofino
Guy Muller