Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Muller

Notre carnet de voyage en Indonésie : jours 9, 10 et 11

Nous poursuivons notre voyage en découvrant Ubud et son riche artisanat. En route, les habitants préparent la fête des rameaux. C’est l’occasion de plusieurs arrêts pour admirer la synchronisation de ce travail. L’ensemble des villageois est rassemblé pour dessiner ces œuvres éphémères. La joie est au rendez-vous et nous sommes très bien accueillis certains voulant partager leur panier repas avec nous. Les plus beaux motifs nous sont montrés. 

 CIMG0551CIMG0600CIMG0563

 CIMG0560

Nous prenons ensuite la route de la montagne vers Bedugul. Arrêt pour visiter le temple d’Ulun Danu qui émerge de la brume du lac Bratan. Au fond du paysage (par temps clair) un volcan en activité domine le panorama. Il s’agit de l’Agung (3 142 mètres) dont la dernière éruption date de 1963. Les cendres volcaniques sont à l’origine de la richesse agricole de l’ile. Le temple est inséré dans un immense jardin où déboulent nombre de groupes scolaires. Le spectacle est magnifique avec une mise en scène de nombreuses créatures mythiques.

CIMG0612

CIMG0620

CIMG0614

Nous visitons ensuite deux manufactures : une de soieries et un autre d’artisanat du bois.

Nous revenons ensuite vers Sanur, passant par les nombreuses rizières en pente, très caractéristiques de l’île.

CIMG0603

CIMG0602

Le deuxième jour, la journée commence par un spectacle traditionnel du Barung. Cet être qui ressemble à un tigre est mu par deux personnes. Il s’agite, au son d’un orchestre composé pour l’essentiel de percussionnistes, pour la joie des enfants présents.

CIMG0575CIMG0565

 Nous nous dirigeons vers  le temple Taman Ayun, puis vers celui des singes qui abrite un ensemble de bâtiments. Les singes présents, des macaques, mais nous observons aussi de grandes chauves-souris.

 CIMG0666CIMG0676

CIMG0674

CIMG0677

Enfin nous prenons la direction du temple Tanah Lot bordé par la mer pour assister au coucher de soleil. La découpe de la côte rappelle l’origine de son élévation. Une subduction due à la rencontre des plaques tectoniques a soulevé un vaste ensemble calcaire. La plaque australienne glisse sous la plaque asiatique mettant à jour de nombreuses fractures. L’irrégularité du paysage produit de très belles vues. 

CIMG0704CIMG0706

CIMG0707

Le dernier jour voit notre groupe se séparer. Certains repartent vers la France, d’autres choisissent un farniente à Sanur. Nous ne sommes que deux couples à prendre la direction du Sulawesi ex-Célèbes.

CIMG0655

Pour voir le Diaporama :  Indonesie---Bali Indonesie---Bali

Ce sera la suite du voyage en Indonésie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les temples sont vraiment uniques je trouve que c'est aussi cela qui fait partie du charme de Bali. En tout cas vous avez pris de très jolies photos, je crois que de toute façon, c'est impossible<br /> d'en prendre des moches à Bali! :)<br /> <br /> Thom
Répondre